Espacecafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum parle des mariages, des essais bébés, des grossesses, de la vie de famille mais également de sujets qui vous tiennent à coeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mardi 12 janvier 2010... un jour unique grâce à la naissance de Mathéo !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Tonymel
Admin
Admin
Tonymel


Messages : 399
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 38
Localisation : Orléans (Loiret)

Mardi 12 janvier 2010... un jour unique grâce à la naissance de Mathéo !!! Empty
MessageSujet: Mardi 12 janvier 2010... un jour unique grâce à la naissance de Mathéo !!!   Mardi 12 janvier 2010... un jour unique grâce à la naissance de Mathéo !!! Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:22

Me voici aujourd'hui pour raconter mon accouchement qui à été très très long !!!
Je vais donc commencer par dimanche où j'ai fait mon ménage à fond ou tout du moins le ménage de ma cuisine à fond car j'ai mis presque toute la journée pour la laver (j'en étais limite arrivé à la laver à la brosse à dent, c'est pour dire !!!). Enfin bref, donc ménage toute la journée en espérant pouvoir faire avancer un minimum mon col car la veille, on m'a tout simplement fait comprendre à la maternité que ce dernier n'était pas du tout mur et que c'était comme si j'étais enceinte de 6 mois... les boules !!! J'ai après le ménage commencé à laver toutes mes vitres mais j'ai été interrompus par la visite de mon frère et ma belle-sœur. Après leur départ, je n’ai pas pu continuer car il faisait noir donc j’ai décidé de continuer mon repassage. Étant fatiguée, je n’en ai pas beaucoup fait mais c’était toujours ca !!!
Nous avons mangé et sommes ensuite aller se coucher après avoir regardé un peu la télé. Soirée calme quoi !!!
Le lundi 11 janvier 2010, vers 3h30 une douleur au ventre me réveille. Je me dis ca y est une contraction qui me réveille et qui ne va rien donner même si elle est complètement différente de ce que j’ai pu ressentir avant. La douleur s’en va très rapidement, je me dis que maintenant va falloir que je retrouve mon sommeil. Mais une autre douleur arrive quelques temps après !!! Là je me dis « bizarre », c’est vraiment douloureux et je n’ai pas l’impression que beaucoup de temps soit passé entre les deux contractions (je n’avais pas fait vraiment attention à l’heure). A partir de là, je décide de faire attention au temps qui passe entre chaque contraction. Après plusieurs contractions, je me rends compte qu’elles sont toutes les 5/6 minutes !!! Là je réalise vraiment qu’il est possible que se soit le jour J !!! J’attends tranquillement et je regarde toujours le temps entre chaque contraction.
Au bout d’une heure, mon homme bouge dans le lit et me donne un coup dans le dos pendant une contraction (à savoir que mes contractions étaient dans le dos). Du coup je décide de le réveiller car lui dort paisiblement et il ose me donner un coup (je sais pas sympa la fille) !!! Du coup il me demande si on part tout de suite à la maternité. Je lui réponds que normalement il faut attendre environ deux heures de contractions et là ca ne fait qu’une heure mais au bout de deux autres contractions, je lui dit de se préparer car le temps de s’habiller, de charger la voiture, de faire le trajet, les deux heures seront déjà passées !!! Vers 5 heures du matin, nous voici donc parti à la maternité !!!
Nous arrivons aux urgences de la maternité vers 5h15. Ils me pèsent, prennent ma tension, me demande d’aller aux toilettes pour avoir un échantillon d’urine et là au moment de l’échantillon je perds un liquide tout visqueux… le bouchon muqueux. A ce moment, je me dis que le travail commence vraiment. On m’emmène ensuite dans une salle de monitoring pour voir si les contractions font effet sur le col et pour suivre également les contractions.
Le monitoring montre bien les contractions et après examination, la sage femme me dit que mon col est dilaté à 1 doigt. Elle me dit que l’on va laisser le monitoring pendant une heure et que dans une heure nous regarderons si il y a eu une évolution.
Une heure après (donc vers 6h30), elle revient et me dit que mon col est dilaté à 2 doigts. Je me dis que même si ca n’avance pas aussi vite que je le souhaitais le travail avançait et que finalement mes contractions agissent sur le col !!! Elle me propose d’aller me balader dans les couloirs de la maternité pour éventuellement faire avancer le travail encore plus vite. Mais les douleurs sont tellement fortes qu’il m’est difficile de marcher, je dois faire des pauses à chaque fois qu’une contraction arrive !!!
Au bout d’une heure je demande à retourner m’allonger car je ne tiens plus beaucoup debout avec toutes ces contractions !!! On me remet en place un monitoring et on vérifie à nouveau mon col mais pas de changements. Nous attendons encore environ 1 heure pour voir l’avancée et au bout d’une heure toujours aucuns changements. A ce moment là, je suis dégoûtée et je me dis que finalement le travail avait bien commencé mais que ca se termine par un faux travail.
La sage femme va voir le gynéco de garde pour voir ce que l’on peut faire et quand elle revient elle me dit qu’elle va me faire un décollement des membranes pour éventuellement faire avancer les choses et que je vais rentrer chez moi en attendant. Je suis dégoûtée mais bon pas le choix de toute façon donc ok !!! Elle procède donc au décollement des membranes et là je sens que c’est tout chaud entre mes jambes. Je lui demande si je perds les eaux et elle me dit qu’elle ne sait pas, qu’elle va vérifier. Elle prend tout ses « ustensiles » pour vérifier et me confirme qu’il s’agit bien du liquide amniotique et que du coup à partir de là c’est l’hospitalisation jusqu’à l’arrivée du bébé. Du coup on refait un monitoring pendant encore environ 1 heure. L’heure passe et les contractions sont plus douloureuses les unes après les autres donc je me dis que là ca doit bien faire avancer le col mais quand elle vient m’examiner elle me dit que c’est toujours au même point et que du coup en attendant ils vont me monter dans une chambre !!!
Arrivée dans la chambre, on me dit de marcher, de faire du ballon… J’essaye tant bien que mal de marcher et de faire du ballon. On me fait plusieurs monitoring dans la journée et on m’examine également mais aucuns changements !!! J’apprends tout au long de cette journée à être patiente. Les heures passent et le soir on me refait un monitoring (vers 19h je crois). J’ai quelques grosses contractions mais pas de changement particulier au niveau du col !!! Je désespère. Mon homme part car il doit manger et se reposer un peu. Je l’appellerais si il y a un quelconque changement. Au fur et à mesure de la soirée, les contractions s’espacent un peu ce qui me laisse un peu de temps pour somnoler mais vers 1 heure du matin elles reprennent en force !!! Je décide d’appeler l’équipe de nuit pour refaire un monitoring. La fille me dit ok, je vais chercher le matériel, elle revient me pose tout correctement !!! Je vérifie les contractions et je remarque qu’à chaque contraction, le cœur du bébé baisse à environ 90/80 pulsations. La fille de garde revient très rapidement pour m’examiner et là mon col est dilaté à 3cm !!! Youpiiiiiii !!! Elle regarde le monitoring et me dit qu’en effet le cœur du bébé ralenti à chaque contraction mais que ce n’est pas inquiétant. Elle me laisse pour aller voir ce qui peut être fait avec le docteur de garde et revient à peine 5 minutes après pour me dire d’appeler mon mari car on me descends en salle de naissance dés qu’il y en a une qui se libère (oui car toutes les salles de naissance sont prises à ce moment là !!!). Finalement elle revient à nouveau à peine 5 minutes après pour me dire que c’est parti, qu’il faut que je prenne mes affaires et que nous descendons donc en salle de naissance. Elle me dit qu’il faut faire vite !!! Ah ah ah, elle est drôle celle là, faire vite en ayant super mal au ventre et au dos au moment des contractions c’est vrai que c’est très évident !!! Enfin bref, je fais au plus vite, j’essaye de marcher le plus vite possible aussi (j’ai l’impression qu’elle court dans le couloir !!!) et nous arrivons enfin dans la salle de naissance.
Arrivée donc en salle de naissance, on me branche de partout et la sage femme m’apprends qu’il peut être possible selon comment tout cela se passe que cela se termine par une césarienne mais j’avoue qu’en voyant le cœur de mon bébé diminué au dernier monito cela du coup ne m’a pas plus étonné que ca et ne m’a pas particulièrement fait peur. Ensuite, mon chéri arrive à son tour. A peine une demie heure plus tard (enfin je crois) on me pose la péridurale. Là, le paradis commence… je n’ai plus cette douleur que j’ai depuis presque 24 heures donc ca me permet de souffler et de prendre vraiment conscience que notre loulou va arriver.
On m’examine assez souvent pour voir l’avancée du travail mais ca n’avance pas beaucoup car vers 5 heures du matin (soit environ 4 heures après mon arrivée en salle de naissance), je suis dilatée à 4 cm !!! Oui ca n’a avancé que d’un tout petit cm en 4 heures !!! A ce moment là la sage femme de nuit me dit qu’elle va voir ce qu’en pense le docteur de garde. Elle revient et me dit que l’on attend encore 1 heure et que si à la fin de cette heure il n’y a pas d’avancée au niveau de la dilatation, ils feront une césarienne. Avec mon homme nous ne nous faisons pas d’illusion, la dilatation n’avance pas depuis plus de 24 heures donc pourquoi elle avancerait en 1 heure ? Nous sommes persuadés que notre bébé va naître par césarienne !!! 1 heure après, elle revient et là, la dilatation est à 5 cm (yes, nous avons gagné 1 cm !!!) ce qui fait que la césarienne est toujours envisageable mais ils ne la feront pas maintenant.
Vers 8h15, une nouvelle sage femme arrive (car la garde de jour prend le relais à 8h00) et regarde la dilatation, je suis à 6 cm. La dilatation avance doucement mais sûrement !!!
Environ 1 heure après (encore) nouvelle examination et dilatation à 8 cm. Wouah, là j’hallucine, deux cm en 1 heure ? Ce n’est pas possible !!!
Vers 10h, nouvel examen et là la dilatation est complète. Je me dis que ca y est je vais enfin voir mon bébé !!! Malheureusement elle m’explique que bébé est encore très haut et que maintenant il faut qu’il descende dans le bassin et que cela peut prendre jusqu’à 2 heures. Elle me met dans une position qui peut aider à la descente du bébé mais 1 heure après il n’est toujours pas descendu. Elle me dit que l’on attend encore 1 heure et qu’après nous verrons ce que l’on peut faire. 1 heure après, le bébé est un peu descendu mais il est toujours très haut et ils ne pourraient pas encore l’attraper pour aider à le faire venir à cette hauteur. Nous décidons donc de faire quelques poussées pour le faire descendre un peu plus. Donc pendant environ 10 minutes à chaque contraction je pousse. Après cela, a priori, le bébé est un peu descendu mais toujours pas assez, elles me laissent donc me reposer pendant 30 minutes et après elle verra selon la hauteur du bébé si on procède à environ 30 minutes de poussées et si il n’arrive toujours pas à une utilisation des forceps ou si on passe directement par une césarienne (deux fois que l’on me parle de césarienne, je me dis que je n’arriverais jamais à accoucher par voie basse !!!). Donc 30 minutes après, le bébé n’est toujours pas descendu plus, il ne descend que par l’aide de mes poussées mais vraiment petit par petit bout !!! La sage femme voit avec le médecin de garde et ils décident d’essayer les poussées pendant 30 minutes. Nous commençons donc les poussées et au bout de 35 minutes environ bébé n’est toujours pas là !!! Le médecin vient donc pour utiliser les forceps pour aider à la sortie du bébé. Là les poussées sont plus difficiles car je sens vraiment la tête passer puis les épaules.
A 12h55, on me pose Mathéo sur moi mais je ne réalise pas encore qu’il est réellement né. Mon homme à la fin de la naissance a dû sortir car il ne se sentait pas bien mais lorsqu’ils ont repris mon bout de chou pour s’en occuper, mon chéri les a suivi. A priori il s’est à nouveau senti mal et la sage femme qui était sorti entre temps me le dit et me signal qu’il est très très bien chouchouté la haut avec les pédiatres ;-)
Pendant ce temps là, le médecin me recoud l’épisiotomie (car qui dit forceps, dit épisiotomie) et là, la douleur est très très très présente mais bon je me dit que c’est bientôt la fin finalement.
On me ramène ensuite mon loulou et mon chéri revient également avec moi. J’ai essayer de faire la première tétée mais je n’apprécie pas du tout donc je décide direct de ne pas faire d’allaitement. On me laisse mon loulou environ 30 minutes peut être car il doit être transféré en unité kangourou (néonat) pour tous ce qui concerne les examens du streptocoque B. Mon homme le suit et revient au bout d’un moment mais j’avoue que depuis la poussée, je n’ai plus aucuns sens au niveau des horaires. Il me dit qu’il l’a prit en photo donc il me les montre et qu’il lui a donné son premier biberon et qu’à priori notre loulou est un vrai goinfre !!!
Vers 14/15 heures, on me ramène dans une chambre. Ils ont réussi à en avoir une de disponible en néonat pour être auprès de mon loulou.
Voila donc pour conclure mon récit, entre la première contractions et la délivrance de bébé il s’est passé environ 36 heures 25 donc vous comprenez que ca a été très très long !!! J’ai évité à 2 reprises la césarienne. Mon loulou est arrivé avec l’aide des forceps et j’ai donc eu une épisiotomie.
Revenir en haut Aller en bas
https://espacecafe.forumsactifs.com
Tonymel
Admin
Admin
Tonymel


Messages : 399
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 38
Localisation : Orléans (Loiret)

Mardi 12 janvier 2010... un jour unique grâce à la naissance de Mathéo !!! Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 janvier 2010... un jour unique grâce à la naissance de Mathéo !!!   Mardi 12 janvier 2010... un jour unique grâce à la naissance de Mathéo !!! Icon_minitimeSam 21 Mai - 15:10

Voilà, je viens de terminer mon récit d'accouchement... à vous maintenant...
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://espacecafe.forumsactifs.com
 
Mardi 12 janvier 2010... un jour unique grâce à la naissance de Mathéo !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espacecafe :: NOS ACCOUCHEMENTS-
Sauter vers: