Espacecafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum parle des mariages, des essais bébés, des grossesses, de la vie de famille mais également de sujets qui vous tiennent à coeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Tonymel
Admin
Admin
Tonymel


Messages : 399
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 38
Localisation : Orléans (Loiret)

Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010   Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010 Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:43

Coucou,
Voila nouveau sujet pour garder un petit souvenir de ma première grossesse.
Entre joie, bonnes ou mauvaises nouvelles, quelques problèmes de santé pour moi... nous voici Mathéo et moi pendant les neufs mois où nous ne faisions qu'un...
Je reviendrais très bientôt pour le début de l'histoire.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
https://espacecafe.forumsactifs.com
Tonymel
Admin
Admin
Tonymel


Messages : 399
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 38
Localisation : Orléans (Loiret)

Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010   Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010 Icon_minitimeMar 24 Mai - 14:53

Voilà ma grossesse... du début jusqu'à la fin...

Tout à commencé le 18 avril 2009.

Date à jamais graver dans ma mémoire puisque ce jour là, une petite crevette s'est installée en moi et à changer ma vie !!!

Je ne pensais vraiment pas qu'un bébé faisait son nid en moi. Pas de symptômes, pas ce pressentiment d'être enceinte, rien qui ne me faisait penser à un +, jusqu'à ce fameux 4 mai.

J'aurais dû avoir mes rrr le 2 mai mais pas de signes de grossesse, ni de signes de rrr.

Nous sommes en plus en week-end chez la tante à mon homme donc pas de possibilité de faire un test de grossesse.

Le 4 mai toujours pas de rrr, je décide donc d'aller acheter un test de grossesse après le travail. Je rentre, mon homme n'est pas là donc j'en profite pour le faire avant qu'il n'arrive. Et là, très rapidement je vois « Enceinte ». Je ne réalise pas vraiment ce que je lis, je ne m'y attendais pas vraiment malgré un retard de rrr. Le test je l'avais acheté car j'étais persuadée ne pas être enceinte et je voulais juste savoir à quoi m'attendre... si + tant mieux, si – j'attends les rrr. Finalement il s'avère + et je suis très très heureuse de ce résultat. Mon chéri rentre du travail et me vois avec un sourire sans comprendre pourquoi !!! Il me demande pourquoi j'ai un sourire de folle et je lui montre mon test de grossesse... le papa est lui aussi ravi !!!

Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010 Test_110
Revenir en haut Aller en bas
https://espacecafe.forumsactifs.com
Tonymel
Admin
Admin
Tonymel


Messages : 399
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 38
Localisation : Orléans (Loiret)

Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010   Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010 Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:06

Malgré ce test, je n'y crois toujours pas... il faut dire que 5 mois avant j'avais fait un fausse couche à presque 3 mois de grossesse alors je n'y crois pas et je ne veux pas me projeter dans l'avenir. Je décide tout de même de refaire un test de grossesse. Cette fois ci, je ne vois pas le mot « enceinte » mais j'ai belle et bien deux barres qui s'affichent !!! Un deuxième test +. Ce n'est pas une coïncidence... maintenant il faut que je me fasse une idée, je suis enceinte. Est ce que la grossesse va aller jusqu'au terme je ne sais pas encore mais j'ai bien un bébé qui grandit en moi !!!

Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010 Photo010
Revenir en haut Aller en bas
https://espacecafe.forumsactifs.com
Tonymel
Admin
Admin
Tonymel


Messages : 399
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 38
Localisation : Orléans (Loiret)

Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010   Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010 Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:21

Le 6 mai j'ai RDV avec mon médecin traitant qui me prescris une prise de sang pour confirmer la grossesse. Il me donne également une ordonnance pour faire une échographie avant celle des 12SA. Étant donné que j'avais fait un œuf clair quelques mois plus tôt, il veut me rassurer sur cette grossesse et puis il veut que l'on sache si il y a un soucis avant le troisième mois comme la fois précédente !!!
Le 7 mai au matin je vais donc faire ma prise de sang et j'attends les résultats avec impatience. Malgré le fait que je n'ai pas le résultat, les RDV commencent à se programmé petit à petit :
- Le 19 mai : première échographie pour voir si la grossesse évolue bien.
- Le 25 juin : échographie officielle des 12SA.
- Le 10 septembre : échographie officielle des 22SA.
- Le 17 novembre : échographie officielle des 32SA.
Le soir, en sortant du travail, je me dépêche d'aller chercher les résultats... 429UI/l. Ce résultat confirme donc mes tests + et correspond à une grossesse de 17 jours.
Les premiers symptômes apparaissent. Est ce dû au fait que maintenant je sais que je suis enceinte et que c'est psychologique ou pas, je ne sais pas mais en tout cas ils sont bien là !!! Mes symptômes sont les maux de seins, la fatigue et je suis barbouillée.
Revenir en haut Aller en bas
https://espacecafe.forumsactifs.com
Tonymel
Admin
Admin
Tonymel


Messages : 399
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 38
Localisation : Orléans (Loiret)

Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010   Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010 Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:40

Nous voici arrivé au 10 mai 2009. D'après la prise de sang j'en suis à 2SG +5 soit 4SA +5. Nous avons passé un dimanche tranquille, petite soirée tranquille car le lendemain nous allons bossé et puis vient l'heure du couché...
Pour moi tout s'écroule à ce moment là... Je me prépare pour aller au lit et là … une tache de sang dans mes sous-vêtements... Pour moi à ce moment là, c'est sur, je vais faire une fausse couche. Je me dis que c'est peut être mieux ainsi... il vaut mieux que la fausse couche se fasse maintenant que dans deux mois !!!
Le lendemain matin, pas de nouvelles traces de sang, je décide tout de même d'appeler mon docteur pour lui demander ce qu'il en pense et ce que je dois faire. Il me répond qu'il n'y a rien à faire, si fausse couche il doit y avoir, fausse couche il y aura !!! Il m'a demandé le taux de ma PDS et quand je lui ai donné il m'a répondu qu'il le trouvait bien bas !!! Pour moi c'est une évidence, un médecin qui me dit ca, c'est que même si je n'ai plus de sang, je vais faire une fausse couche.
Entre ce doute et la toute première échographie, mon moral balance, un jour je n'y crois pas, l'autre jour je reprends confiance. Je n'ai toujours pas eu de saignements et j'ai toujours quelques nausées et des nouveaux maux apparaissent comme des étourdissements et des bouffées de chaleur. Le 18 mai je me prépare à l'échographie du lendemain... j'espère y voir un début de bébé mais je me dis que si le cœur ne bat pas, ce n'est pas forcément un mauvaise nouvelle car je ne serais qu'à 4SG soit 6SA.
Nous voilà enfin au 19 mai... date tellement attendue !!! Je me réveille avec des nausées mais elle ne sont pas dues qu'au bébé, elles sont également dues au fait que je suis stressée par rapport à l'échographie et dés que j'ai un gros stress je suis malade.
Finalement l'échographie se passera très très bien puisque je verrais ma petite virgule et j'entendrais et je verrais son cœur battre. Ma virgule mesure 2,3mm et son cœur bat à 102 bat/min.
Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010 Photo011
Revenir en haut Aller en bas
https://espacecafe.forumsactifs.com
Tonymel
Admin
Admin
Tonymel


Messages : 399
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 38
Localisation : Orléans (Loiret)

Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010   Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010 Icon_minitimeDim 3 Juil - 14:30

Les semaines suivantes passeront sans gros soucis !!!
J'aurais encore des nausées, les vomissements feront leurs apparitions, des maux de ventre avec des douleurs plus ou moins importantes me feront m'inquiéter mais ce sont les désagréments du premier trimestre !!!
Les soucis avec ma collègue de travail commencent aussi à ce moment là suite à un début de dépression. Ca ne lui a pas plu que je sois en arrêt une journée !!!
A part cela j'attends avec impatience l'échographie du premier trimestre qui est le 25 juin pour savoir si ma crevette va bien!!!
Et voilà ce jour arrive et bien entendu il restera gravé en moi !!!
Tout d'abord la bonne nouvelle est que l'on voit ma crevette qui a bien grandit depuis la dernière fois !!!
Et ensuite place aux mesures !!!
- Longueur Cranio Caudale : 52mm
- Epaisseur de la nuque : 1.4mm
- Coeur : 165bat/min
- Calcul du risque de trisomie 21 (à vérifié par une prise de sang) :
- Risque initial : 1/1409
- Risque calculé : 1/7043
- DPA : 9 janvier 2010

Ce qui signifie... que mon bébé va très bien, qu'il est dans les normes et qu'il peut continué sa petite vie in-utéro tranquillement.
Suite à cette écographie, je réalise vraiment que nous seront parents, que dans quelques mois nous auront NOTRE bébé dans nos bras. Je mettais tellement protégé que là, je laisse exploser ma joie et je me projette enfin dans la grossesse.

"Photo de ma crevette à 9SG +6 soit 11SA +6."
Revenir en haut Aller en bas
https://espacecafe.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010   Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse de Mathéo - Du 18 avril 2009 au 12 janvier 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 12 janvier 2010... un jour unique grâce à la naissance de Mathéo !!!
» Ma grossesse ---- l'arrivé de ma fille Louise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espacecafe :: LES GROSSESSES-
Sauter vers: